Pas d'article

0 €


     Contactez-nous au 07 82 05 07 76
10h-12h30/14h30-19h lundi au samedi

Locomotion Rekor E.P.C

L'APPAREIL LOCOMOTEUR : Il faut savoir qu'un cheval est particulièrement vulnérable au cours de ses 3 premières années, période où le cartilage est encore modulable et connaît un rythme de production ou de destruction assez important, et passé 14 ans, âge où la destruction du cartilage est supérieur au niveau de production et ou les tissus sont moins élastiques. Néanmoins quelque soit l'âge et le niveau d'entraînement, la fatigue et la compétition sont à l'origine de l'usure et de lésions des cartilages articulaires.
Les affections des articulations sont une des causes principales de boiterie chez le cheval de sport mais aussi de loisir même si les causes n'en sont pas les mêmes. La vulnérabilité de l'appareil locomoteur est dû au compromis obligatoire mobilité/robustesse.
Comme tous les autres tissus, les ligaments, les cartilages, les os ainsi que la synovie doivent être régénérés en continu, mais l'approvisionnement en substances nécessaires n'est pas aisé et cela à cause de la mauvaise vascularisation de ces éléments. Il convient donc de limiter l'usure des cartilages articulaires par :
* un entraînement progressif et adapté à l'âge du cheval
* un soin approprié au niveau des pieds (ferrure)
* une bonne alimentation une supplémentation nutritionnelle adaptée en fonction du travail à fournir par le cheval.
On sait q'une surcharge de travail peut être préjudiciable au bon fonctionnement des articulations, mais à moindre échelle il ne faut pas oublier qu' une carence de charge peut l'être aussi, l'effet de pompe provoqué par la marche au pas permettant l'élimination des déchets et l'absorption des substances nutritives. Pour éviter la douleur les chevaux souffrant de problèmes articulaires auront tendance à moins se mouvoir, et à ne plus faire fonctionner cette pompe. C'est pourquoi il est souvent nécessaire de contenir l'inflammation de façon à assurer quand même un travail minimal. Le Sulfate de Glucosamine et de Chondroitine sont des éléments fondamentaux du cartilage qui permettent d'en limiter le vieillissement et d'en assurer l'élasticité. Ils sont capables de retarder, de prévenir ou de réparer tout out partie des lésions chondro-osseuses qui structurent l'arthrose.
GLUCOSAMINES ET CHONDROITINES Les glucosamines et les chondroitines stimulent la formation du liquide synovial aussi bien que de cartilage. Pour ce qui est du cartilage , les glucosamines sont à la fois composant et stimulus. Elles rentrent en effet pour partie dans la structure d'un tissu de type non collagène qui assure flexibilité et compressibilité et que l'on retrouve dans les cartilages et la synovie.
Le Soufre est l'un des minéraux les plus importants, présent dans plus de 140 sortes de cellules, dont les tissus conjonctifs, les pieds, les tendons, le cartilage, les os, le sang, les poumons et la peau, ayant un rôle important dans le maintien des défenses de l'organisme comme dans le cas de lésions tendineuses ou articulaires.
LES ACIDES GRAS Les Acides Gras Essentiels ( Oméga 3 ) qui ne sont pas synthétisés par l'organisme contribuent eux entre autre à l'intégrité de la membrane synoviale.
Nos produits : No Bute Rekor by E.P.C : No bute est une alternative aux anti-inflammatoires. Procure un effet calmant aux articulations enflammées et aux muscles et tendons douloureux ;
Flexxion Plus Solution Liquide Rekor E.P.C : Entretien et soutien des articulations, Flexxion Plus Solution est un aliment complémentaire diététique contenant une association de substances naturelles indispensables aux articulations du cheval de compétition.
Flexxion Poudre Rekor E.P.C : Entretien et soutien des articulations, Flexxion Poudre est un aliment complémentaire diététique contenant une association de substances naturelles indispensables aux articulations du cheval de compétition.

5 article(s)

Equipement cheval | Equipement du cavalier | Materiel d'écurie | Equipement d'endurance | Nouveautés | Promotions | Boutique Equitation